Texte à méditer :  Ecrire dans le p'tit Alphonse c'est comme envoyer des lettres à tous les enfants de l'école.   Louise

Débats philos
+ Présentation
Projet Estuaire
+ Concours
+ La petite amazonie
 -  Le groupe Thôt
+ Liens
+ Projet arts plastiques
Diaporama
Débats philo La maison dans la Loire La vie de l'école Le coin de grande section /CP Le coin des maternelles Prix Algachan Sortie CM1/CM2 Sorties CM1/CE2 classe lecture
Le groupe Thôt - Textes des enfants

 

La rencontre avec Thôt

Nous avons fait de la musique avec Thôt. Ils avaient des instruments de musique. Tout le monde avait apporté des instruments de musique. Il n’y avait pas que des vrais instruments : comme une boîte de mouchoirs avec des élastiques, qui faisait comme une guitare. Les musiciens de Thôt nous ont fait travailler sur la chanson : « le cartable dAmadou ». Nous avons chanté et les musiciens faisaient de la musique.

Joséphine

 

Le groupe Thôt est venu jouer de la musique à l’école. J’ai été chef d’orchestre et je devais choisir le son : quand je voulais que le son monte, je mettais mes mains en haut, si je voulais que le son soit normal, je mettais mes mains au milieu et si je voulais que le son soit bas, je mettais mes mains en bas. Ils ont joué et on devait chanter le refrain de la chanson « le cartable d’Amadou » et c’était super bien ! Ils nous avaient aussi demandé d’apporter un instrument. Moi, j’avais une bouteille et une cuillère, ça faisait le bruit de la grenouille.

Clara

 

Le groupe Thôt est venu à l’école pour faire de la musique avec nous. Le bassiste s’appelle Hubert, le batteur Christophe, le saxophoniste alto Stéphane et Gilles est à la guitare électrique. Moi, j’avais apporté une guitare acoustique. Les signaux qui nous disaient de chanter étaient un bip d’alarme (un son de la guitare) ou quand les musiciens jouaient ensemble. C’était du jazz. C’était super !

Maxence

 

La guitare basse :

-         À quoi ressemble une basse ?

-         C’est une sorte de guitare avec un très long manche et 4 cordes (une vraie guitare en a 6)

-         Quel son produit-elle ?

-         Elle compose un son bas, comme son nom l’indique. On peut aussi dire grave.

-         À quoi sert-elle dans un orchestre ?

-         Elle sert à jouer les basses (elle joue le même rôle qu’une contrebasse).

Élisa

 

Nous avons fait de la musique avec Thôt. Les élèves ont apporté plein d’instruments (même des faits-maison). Moi, j’avais une guitare malgache, Maxence une guitare, Nathan un harmonica, Nils un tambour, Emile un balafon, etc. Et on avait le droit d’échanger nos instruments. Le groupe Thôt va faire un concert au Panonica vendredi soir à 21 h et 8€ la place enfant et 10 € la place adulte. C’était super, j’ai envie qu’ils reviennent ! Et demain, on a course lente et régulière, puis c’est les vacances ? Trop bien l’emploi du temps.

Geoffroy.

 

Le groupe Thôt nous a appris à chanter une phrase :

«  Bonjour, bonjour, comment ça va ? ». C’est un groupe de jazz. Ils faisaient des signes entre eux.

Lise

 

On a vu des musiciens de jazz qui travaillent à Paris. Ils n’écrivent pas la musique sur du papier. On a chanté des mots au lieu de parler et ce sont les musiciens qui jouaient le son. Nous, on avait chacun un instrument.

Boussad

 

Ce qu’on a fait avec Thôt ?

On a appris une phrase : « Bon – jour – bon – jour –comment – ça – va » et on a du la communiquer avec les instruments.

Nathan

 

Le groupe Thôt sont les Beatles de 2007 !

Émile

 

Nous avons joué de la musique avec un groupe de musiciens qui faisaient du jazz. J’ai bien aimé.

Tristan

 

On a joué de la musique avec un groupe qui s’appelle Thôt. Moi, l’instrument que j’ai préféré c’est la batterie. Ce groupe là joue du jazz. C’était super ! Sauf qu’ils auraient pu nous laisser jouer un peu plus.

Inès-Chiara

 

D’abord ils se sont présentés et après nous avons écouté plusieurs morceaux qu’ils nous ont joués. Ils faisaient du jazz. Quand on a fini de bien écouter, on a joué avec eux. Moi, j’ai trouvé ça très bien !

Nils

 

Ils jouaient du jazz. On devait dire une phrase : « Bonjour, bonjour. Comment ça va ? » sur une musique.

Mathilde

 

Il y avait : Stéphane, Hubert, Gilles et Christophe. Il fallait apporter des instruments de musique. On pouvait les fabriquer. Ils ont joué du jazz.

Léna

 

C’était vraiment génial ! Au début, il n’y avait que deux musiciens : Stéphane et Hubert. Stéphane était avec son saxophone et Hubert avec sa guitare basse. Après, il y avait Gilles avec sa guitare électrique et pour finir Christophe à la batterie. J’ai vraiment aimé.

Victor

 

Il s nous ont appris une toute petite chanson : « Bonjour, bonjour, comment ça va ? » Je trouve qu’ils jouaient super bien ! Ils jouent du jazz. De temps en temps, ils ont un chanteur qui s’appelle Félix.

Paul

 

Nous avons joué de la musique avec le groupe Thôt. On communiquait avec de la musique. Paul et Nathan ont été interviewés et pas nous. Les musiciens jouaient du jazz.

Théophile

 

Aujourd’hui, nous avons fait de la musique. On a apporté des instruments. Au début, on faisait une phrase. C’était :  « Bonjour, bonjour, comment ça va ? »

Pierre

 

Les musiciens s’appelaient Stéphane, Hubert, Gilles et Christophe. Leur musique, c’était un mélange de jazz et de rap. Ils nous ont appris une chanson.

Jean-Marc

 

Ils nous ont appris une musique : « Bonjour, bonjour, comment ça va ? » et aussi on leur a appris « le cartable d’Amadou ».

Moktar

 

Comme musiciens, il y avait : Stéphane au saxophone alto, Hubert à la guitare basse, Gilles à la guitare électrique et Christophe à la batterie.

Yoann

 


Date de création : 05/04/2007 @ 18:10
Dernière modification : 05/04/2007 @ 18:29
Catégorie : Le groupe Thôt
Page lue 1470 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Ecrire à alphonse  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
^ Haut ^

[Un GuppY clés en main proposé par GuppYEd ]


  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.48 seconde