Le micro
Le micro est une machine électrique : il y a un bâton avec un micro au bout, et il y a une espèce de toile qui brouille la voix. Nous avons enregistré nos voix. Il y avait beaucoup d’enfants qui reconnaissaient les voix des autres et pas la leur. Et voilà tout, trouloulou !
Geoffroy, Nathan et Maxence
D’abord, on a appris nos textes pour aller les répéter devant le micro. Après Anne nous a fait asseoir, elle nous a mis un casque sur les oreilles et elle nous a enregistrés. Chacun a recommencé plusieurs fois. Moktar ne reconnaissait pas sa voix. Boussad croyait que c’était une petite fille qui parlait. Priscillia, on la reconnaissait bien. Le micro récupère tous les sons, même ceux qu’on ne voudrait pas : quand on respirait, quand Michèle montait les escaliers ou quand Priscillia grattait son pantalon.
Moktar, Boussad,Prescillia, Priscillia
Le micro
Nous on a rigolé parce qu’on entendait Anne qui nous posait des questions avec le magnétophone. Notre voix avait changé. Pour essayer le micro, on a dit : « blablabla ».
Léna, Nils et Jules qui s’est cassé le bras
Anne a dit qu’il fallait que l’on raconte une histoire qui avait un rapport avec notre texte. Nous avons trouvé que nos voix changeaient. Il fallait que l’on ne fasse pas de bruit car le micro « entend tout ».
Théophile, Pierre et Adrien
Nous avons enregistré nos voix sur un magnétophone. On a aussi lu nos textes devant le micro. On ne reconnaissait pas nos voix, mais quand on sera sur le disque on les reconnaîtra bien. Même de loin, on nous entendait. C’était très rigolo !
Yoann, Émile et Margaux
Enregistrement au micro
Au début, on est allé dans la salle à côté du bureau de sandrine. Anne de Sterck avait préparé un micro qui nous enregistrait. Nous trouvons que nos voix avaient changé. Il y avait un casque, et dans ce casque, on entendait les bruits, même les petits bruits comme : « frrr, frrr ».
Paul, Mathilde, Inès-Chiara
On ne reconnaissait pas nos voix car le micro les transformait.
Victor et Tristan
L’enregistrement
D’abord, nous sommes montées dans la salle du réseau. Puis, avec Anne de Sterck, nous avons enregistré des textes, mais nous ne pouvions pas parler devant le micro toutes à la fois, alors pendant ce temps, les autres ne devaient pas faire de bruit du tout. Après, nous nous sommes écoutées et nous avons trouvé que notre voix avait changé et nous sommes redescendues pour découper des photos.
Lise, Clara, Élisa et Joséphine
[Un GuppY clés en main proposé par GuppYEd ]