Texte à méditer :  Ecrire dans le p'tit Alphonse c'est comme envoyer des lettres à tous les enfants de l'école.   Louise

Débats philos
+ Présentation
Projet Estuaire
+ Concours
+ La petite amazonie
+ Le groupe Thôt
+ Liens
+ Projet arts plastiques
Diaporama
Débats philo La maison dans la Loire La vie de l'école Le coin de grande section /CP Le coin des maternelles Prix Algachan Sortie CM1/CM2 Sorties CM1/CE2 classe lecture
Sorties CM1/CE2 - La sortie du 4 juin vue par Yoann
On va prendre le bateau sur le quai des Antilles. En passant, on admire la branche de l'arbre aux oiseaux qui est en cours de montage.Là, on est déjà sur le bateau devant la tout à plomb de Couëron.Dans le bateau, il y a un montage de photos aériennes qui représente l'Estuaire. les post-its de couleurs sont les noms des personnes que l'on peut entendre dans la bande-son diffusée dans les casques.
Retour sur les immeubles de l'Ermitage vus au travers des plaques de couleur et des filets qui recouvrent la coque du bateau miroir.On arrive sous le pont de Cheviré...... et on paperçoit le petit canard de bain (en attendant le gros, un jour).
La machine à remplir la Loire à Indre est en pleine action.Les trois chats de Captain cat n'ont pas encore de jet d'eau qui sortent de leurs bouche, mais on les ereconnait quand même.La maison d'émile au Pellerin.
La centrale thermique de CordemainsLe tapis roulant , qui achemine le charbon jusqu'à la centrale.Toujours des détails de la centrale.
La maison sur la Loire tout au fond (on est passé très loin).Le village d'habitat mobile,ou l'on reviendra un peu plus tard.
Le GPS traçant qui affiche la carte marine de la Loire et la position exacte du bateau.On arrive à Saint Nazaire,le prot est immense, surtout vu de la terrasse panoramique.
Là on siat exactement où on va : à Paimboeuf...... pour le jardin étoilé de Kinya Maruyama.Et fanchement : c'est beau.
Il y a plein de petits détails partout.On passe aux choses sérieuses : le goûter sur les grandes tables du village d'habitats moblies, et surtout les 4 gros gâteaux au chocolat de la maman de Jules.Dans les soucoupes il y des hamacs et un trou pour faire les toilettes.
Et même un globe terrestre accroché au plafond si jamais on est perdu.Tout le monde a adoré le boomerang.Interdiction de grimper cet escalier : ça tombe bien, il ne va nulle part.
Et puis plein de petis détails : gramophone,hamacs du boomerang,rideaux,
échelles,tête de lit,marguerite,
cages à lapins,et le jardin potager,avec de vraies fraises.
Il est l'heure de rentrer.C'est où Nantes déjà ?Ah oui, c'est par là... Merci Yoann pour ton reportage !
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Ecrire à alphonse  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
^ Haut ^

[Un GuppY clés en main proposé par GuppYEd ]


  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.78 seconde